Cour d’assises de la Gironde du 18 au 22 mars 2019
Monsieur G. était jugé devant la Cour d’assises de la Gironde du 18 au 22 mars dernier des chefs d’assassinat sur sa mère et sa fille et tentative d’assassinat sur son fils commis le 14 novembre 2015 sur le département de la Gironde.
Dans ce douloureux dossier où, quelle que soit la peine prononcée, la douleur des victimes ne pourra jamais être apaisée, nous avons tenté en Défense, de faire entendre à la Cour que juger un homme c’est avant tout juger sa part de liberté et que l’appréciation de l’intentionnalité des actes ne doit pas être éclaboussée par leurs conséquences aussi dramatiques soient-elles.
La question de l’altération du discernement et de la préméditation étaient aux cœur des débats et a fait l’objet d’une bataille d’experts.
La Cour d’assises de la Gironde a cependant décidé de suivre les réquisitions de perpétuité développées par Monsieur l’avocat Général.
Ce verdict de bannissement social qui laisse l’impression amer d’un verdict dénué de toute nuance, ne peut que conduire l’accusé à interjeter appel, ce qui exposera malheureusement les parties civiles à un nouveau procès.
19 mars 2019 – Sud Ouest
Jugé à Bordeaux pour avoir tué sa mère et sa fille : un accusé à la fois ange et démon
21 mars 2019 – Sud Ouest
Jugé à Bordeaux pour avoir tué sa fille et sa mère : le fils, survivant de la fusillade, témoigne
Jugé à Bordeaux pour avoir tué sa mère et sa fille : un expert psychiatre de renom à la barre
22 mars 2019 – Sud Ouest
Bordeaux : pour le meurtre de sa mère et de sa fille, Bruno Genet condamné à la prison à perpétuité
Crédit photo : Sud Ouest
< RetourRecherche