Le 23 janvier 2017 s’ouvre le procès pénal devant la Cour d’assises de la Charente de quatre mineurs mis en cause dans plusieurs affaires de braquage à main armée commis en 2013 sur les départements de la Gironde, de la Haute-Vienne et de la Charente.
Maître PLOUTON intervient en défense pour l’un des mineurs mis en examen pour des faits de vol avec arme, tentative de vol avec arme et détérioration ou dégradation d’un bien appartenant à autrui commis en réunion.
Les faits ayant été reconnus par l’accusé, l’audience et les débats auront notamment pour objet de mettre en lumière les éléments de personnalité et les failles dans le parcours de vie de notre client, devenu majeur aujourd’hui.
Durant cinq jours d’audience, les témoins, les accusés et les victimes de ces nombreux faits de violence se succèderont à la barre afin de répondre aux questions de la Cour d’assises des mineurs et des avocats, avant de laisser place aux plaidoiries de la défense qui permettront aux six jurés et aux trois magistrats de rendre leur verdict vendredi.
Recherche